Comment choisir le bon mobilier pour votre hôtel ?

0
Aménagement hotel

Les professionnels de l’hôtellerie ou les propriétaires d’hôtel manifestent l’ambition de rationaliser leur relation avec leur clientèle. Cette ambition se développe à travers la capacité d’attirer et de rendre fidèles un grand nombre de clients.

Rendre attrayant votre hôtel requiert la mise en place d’un cadre adéquat, d’un bon aménagement et d’un mobilier qui s’intègre au mieux à l’environnement. Il faut alors penser acquérir un mobilier de qualité, confortable, esthétique et qui s’adapte aux différentes pièces de l’hôtel (chambres, réception, salle d’attente, etc.). Le mobilier est alors un outil qui permet de rehausser l’image de votre hôtel. Quelques astuces sont proposées dans cet article pour vous aider à faire le bon choix du mobilier de votre hôtel.

Comment déceler le modèle de mobilier adapté à chaque type de chambre de votre hôtel ?

Il est nécessaire de trouver un mobilier propre à chaque type de chambres. Qu’il s’agisse d’une suite présidentielle, d’un endroit cosy ou d’une chambre ordinaire, le type de mobilier ne sera pas le même. Ce système a l’avantage de donner un aspect créatif et une apparence plus personnelle aux chambres, mais a l’inconvénient de revenir cher. Le mobilier doit respecter certains critères afin de cadrer parfaitement au type de chambre dans laquelle il sera installé.

Le mobilier qui combine esthétique et confort

Aménager son hotel

Le client qui prend une chambre d’un certain standing doit bénéficier d’un minimum de confort. Il ne faut pas oublier que le choix du mobilier doit répondre à vos prévisions budgétaires. Les mobiliers comme le lit, les fauteuils, les chaises ou le bureau doivent être de bonne qualité afin de permettre au client de passer un très bon séjour. D’autres mobiliers comme un mini bar peuvent être aussi installés pour donner plus de convivialité aux clients qui aimeraient passer des moments de détente en couple ou entre amis. Il faut aussi remarquer que le choix du mobilier doit aussi correspondre à l’architecture de la pièce où il veut être installé.

Le type de mobilier qui se rapproche de l’aménagement de la chambre de votre hôtel

En effet, les chambres des hôtels ne sont pas aménagées de la même manière. Il est nécessaire de choisir un équipement pour votre hôtel qui s’adapte à la perfection à la disposition de la chambre. Par exemple, on ne peut pas installer un lit dont le chevet est orienté sous une fenêtre. Aussi un mobilier de bureau ne peut pas être disposé à côté d’une salle de bain. Ce sont autant de points qu’il faut noter avant de choisir le mobilier et de l’installer à la place qui lui convient dans la pièce de votre hôtel. En plus du mobilier, la décoration fait aussi partie des éléments qui procurent une ambiance spéciale aux chambres de votre hôtel.

Une bonne décoration pour mettre en valeur la qualité du mobilier de votre hôtel

Hotel mobilier et aménagement

La décoration est aussi un élément important qui, combiné au mobilier, donne une atmosphère plus agréable à votre chambre d’hôtel. Le client n’aura même pas envie de quitter la chambre. La couleur des murs et des lumières permet aussi de bien agrémenter l’ambiance de la chambre. Afin de pérenniser l’image de marque de votre hôtel, le mobilier doit être bien entretenu.

Entretien du mobilier de votre hôtel

Une fois que le mobilier est installé, un entretien rigoureux doit suivre son utilisation. Ainsi, il faut :

  • Chaque fois qu’un client libère une chambre de votre hôtel, le service d’entretien doit faire une vérification pour s’assurer du bon état du mobilier ;
  • Demander l’appui d’entreprises spécialisées capable de réparer des mobiliers qui seraient défectueux.

Il faut ajouter aussi qu’un mobilier de qualité offre de meilleures conditions de travail au personnel de l’hôtel. Son entretien régulier est donc primordial. Si vous ne savez toujours pas comment faire pour choisir le meilleur mobilier adapté à votre hôtel, vous pouvez demander conseil auprès des professionnels de l’aménagement ou du design.

L’appel à un designer ou à un aménagiste

Le designer ou l’aménagiste est la personne la mieux indiquée pour vous faire les propositions qui répondent à vos exigences en matière d’esthétiques et surtout de coût de revient. Que ce soient les chambres ou les autres pièces (réception, salle d’attente, salle de conférence, etc.) de votre hôtel, il pourra vous aider dans le choix du mobilier de qualité qui sera adapté à votre hôtel. Un mobilier de qualité bien choisi et qui s’intègre parfaitement dans l’univers des couleurs et des lumières est un atout qui donne plus de visibilité à votre complexe hôtelier. Il ne faut pas cependant occulter la qualité du service qui doit être donnée aux clients afin de maintenir cette marque de notoriété.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here