Comment se loger en Guadeloupe ?

0
Se loger en Guadeloupe

Idéalement située dans les Caraïbes, la Guadeloupe est l’un des départements d’outre-mer français les plus appréciés des touristes. Terre de légende et riche en diversité, l’archipel offre plusieurs possibilités d’excursions et de visites aussi bien culturelles que nature. Avant de préparer votre voyage en Guadeloupe, il convient de vous pencher sur la question d’hébergement. Entre villa de luxe, chambre d’hôtel, club de vacances ou encore location entre particuliers, vous avez l’embarras du choix. Suivez le guide.

Choisir un hébergement en Guadeloupe : se poser les bonnes questions

Composée de deux îles séparées par la Rivière Salée, la Guadeloupe est une destination touristique incontournable qui séduit plus d’un Français chaque année. Pour choisir le lieu d’hébergement le plus adapté à vos besoins, vous devez avant tout déterminer les grandes lignes de votre séjour en vous posant les bonnes questions :

  • Combien de temps allez-vous rester en Guadeloupe ?
  • Est-ce que vous voyagez solo, en couple, en famille ou avec des amis ?
  • Est-ce que vous allez rester dans le même endroit ?
  • Comment souhaitez-vous vous déplacer sur place ?
  • Quelles sont les activités que vous souhaitez pratiquer durant votre séjour (plage, randonnée…) ?
  • Quel est votre budget ?
  • Quel type d’hébergement vous intéresse ?

Se loger en Guadeloupe : les bonnes raisons de louer une villa

La location de villa s’avère la solution d’hébergement la plus intéressante lors d’un séjour en Guadeloupe. Cela vous permet de profiter pleinement de vos vacances tout en admirant les sublimes plages de sable fin et les paysages enchanteurs de l’île.

En optant pour une villa, il vous sera possible de partager la location à plusieurs familles ou couples, de quoi réduire vos dépenses. Ce type d’hébergement est également synonyme de liberté et d’autonomie. Contrairement à l’hôtel, vous pouvez organiser votre planning à votre guise et admirer les couchers de soleil depuis votre terrasse privée.

Pour profiter de votre séjour en Guadeloupe les pieds dans l’eau avec un niveau de confort élevé, n’hésitez pas à louer un hébergement de luxe parmi les villas du lagon de Saint François. Celles-ci conviennent parfaitement aux familles nombreuses et aux vacanciers les plus exigeants. Piscine privée, spa, accès direct à la plage, Wi-Fi… les services proposés répondent à toutes les attentes.

Séjourner en Guadeloupe : les autres alternatives d’hébergement

En plus des villas, les solutions d’hébergement en Guadeloupe sont multiples à l’instar des alternatives suivantes :

  • La chambre d’hôtel

C’est le type d’hébergement le plus simple et le plus classique lors d’un séjour à l’étranger. Il vous sera toutefois possible de réserver une chambre d’hôtel offrant des services plus prestigieux tels que jacuzzi, sorties sur l’île, restauration 100% créole… Attention à bien vérifier le prix.

  • Les clubs de vacances

Guadeloupe regorge de plusieurs hôtels club ou clubs de vacances. Ce type d’hébergement a l’avantage de proposer diverses animations adaptées aux besoins de toute la famille. Lors de votre séjour, vos enfants seront pris en charge par une équipe d’animateurs spécialisée.

  • La location entre particuliers

L’hébergement entre particuliers a le vent en poupe ces dernières années, aussi bien en France qu’en Guadeloupe. Le principe est simple : vous louez une maison ou un appartement à un particulier résident sur l’île. La réservation se fait directement en ligne via des plateformes spécialisées.

  • L’appart’hôtel

Il s’agit de résidences de vacances privées proposant les mêmes services qu’un hôtel classique avec la liberté de louer l’hébergement qui vous convient.

Avec toutes ces options, il vous suffit de comparer les offres sur le marché pour trouver le type d’hébergement le plus adapté à vos attentes et votre budget.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here