Comment voyager librement au Canada ?

0

Pour passer des vacances inoubliables, le plus important est de bien choisir sa direction. En effet, trouver un endroit où il y a une vie plus intéressante et qui correspond aux caprices et aux besoins de toute tranche d’âge reste la solution idéale pour passer un bon séjour.

Le Canada est l’une des destinations phares aussi bien pour les vacanciers que pour  les touristes. Cependant, pour entrer dans ce pays aux multiples merveilles, il est indispensable de se renseigner sur les normes, les formalités et les contrôles en vigueur pour un quelconque déplacement. Le plus indispensable est l’autorisation de voyage pour le Canada.

L’importance du système AVE

L’e visa pour le Canada est une pièce obligatoire réservée à ceux qui souhaitent faire une visite familiale au Québec ou à Montréal par exemple. Cependant, cette exemption de visa n’est pas faite pour n’importe quel pays. Il est donc crucial de vérifier la liste des pays inclus dans ce système AVE.

Les démarches concernant la demande d’e-visa sont simples et rapides. Elles ne nécessitent aucun déplacement. Ce document est nécessaire afin que le gouvernement puisse vérifier correctement l’entrée dans le pays. De ce fait, il faut fournir certaines informations notamment à propos du passeport et d’autres renseignements à titre personnel.

Généralement, l’ensemble du procédé se déroule en ligne. Pour pouvoir entamer la soumission d’un  dossier, il faut détenir un passeport biométrique encore valide. Les personnes concernées doivent impérativement avoir leurs propres formulaires  avec des informations exactes. Cette fiche a l’avantage d’être disponible en différentes langues précisément celle des pays agréés.

Les diverses activités canadiennes

En possédant une autorisation de voyage électronique, le vacancier est libre de ses mouvements au Canada. Ce pays a diverses activités passionnantes à l’instar des rencontres avec les baleines sur le Saint-Laurent au Québec. Qui ne chercherait pas la compagnie de ces animaux majestueux quand l’occasion se présente ? La contrée de Tadoussac est la partie du Canada la plus riche en baleine à bosse, en baleine bleue ou en d’autres mammifères marins.

Baleine Saint Laurent du Quebec

En outre, Canada dispose également d’un parc sur le Mont Royal nommé« le royaume des écureuils » sans parler de l’air frais que les rivages procurent. Le divertissement qui passionne tout le monde dans cette partie du globe est la visite du Biodôme à Montréal. C’est un musée-zoo à la forme ludique et envoûtante qui présente les plus beaux spécimens du continent américain.

Biodome MontrealEt pour finir, il y a la Citadelle de Québec appelée également la forteresse du Vieux-Québec.

Citadelle de Québec

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here