Et si vous optiez pour le Jura durant vos vacances ?

0

Pour une grande majorité de français vivant au nord, à l’ouest, au sud-ouest et au sud-est de l’Hexagone, le département du Jura évoque un territoire lointain, perdu dans les massifs, inaccessible et inhospitalier. Certes, le Jura est effectivement excentré, avec son territoire éloigné des grandes métropoles, partageant une longue frontière avec la Suisse. Toutefois, cela ne signifie pas que ce territoire rural ne soit pas digne d’intérêt, bien au contraire. Avec ses montagnes, ses lacs d’altitude et ses vallées enneigées en saison, il s’y dégage une forme de magie, qui règne tant en été qu’en hiver. Une destination bien gardée, qui se visite de nombreuses façons.

Faire le grand saut au-dessus du Jura, des sensations fortes garanties

Et si, à l’occasion d’un voyage dans le Jura, vous faisiez votre baptême de l’air ? C’est ce qu’il est effectivement possible de faire depuis Lons-le-Saunier, la préfecture et plus grande ville du département. Une agence spécialisée dans le saut en parachute dans le Jura y est établie, et propose de sauter depuis un avion lancé au-dessus des massifs environnants. Or, quelle plus belle manière de visiter une région qu’en la contemplant depuis les airs ? Dans tous les cas, le plein de sensations fortes est garanti, de même que d’inoubliables souvenirs. 

Les Rousses, principale station pour le ski de piste et de fond

Même si le Jura se trouve quelque peu dans l’ombre des stations alpines et pyrénéennes, il est bon de savoir que le visiteur peut y pratiquer le ski de fond et le ski de piste. En effet, la station des Rousses, située à une altitude de 1050 mètres, propose un domaine alpin fait de 55 pistes, de même que 220 kilomètres de pistes de ski de fond. Loin de l’agitation, de la foule et de la frénésie des grosses stations industrielles, il est possible d’y passer un séjour reposant, en profiter des charmes de la nature environnante. 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here