Évasion au pays du Soleil Levant : 3 villes japonaises incontournables

0
Japon Tokyo

Le Japon ne cesse d’attirer les voyageurs dans ses contrées grâce à ses innombrables attraits touristiques, qu’ils soient culturels, historiques ou naturels. D’ailleurs, passer un séjour dans presque quasiment toutes les grandes villes japonaises vous permettra de les découvrir. Si vous comptez passer prochainement vos vacances au pays du Soleil Levant, plusieurs de ses grandes villes sont incontournables. Voici d’ailleurs quelques-unes d’entre elles qu’il ne faut surtout pas manquer de visiter lors de votre séjour sur le territoire japonais.

Tokyo, la célèbre capitale nippone

La capitale nippone est certainement la ville qu’il faut voir absolument lors d’un voyage au Japon. D’ailleurs, sa renommée est telle qu’elle est célèbre à travers le monde, rivalisant de concert avec la ville de New York aux États-Unis en termes de popularité auprès des voyageurs. Tout comme la mégalopole américaine, Tokyo, la mégalopole japonaise possède également des attractions touristiques de réputations mondiales.

Qui plus est, elle a réussi à conserver à la fois son patrimoine culturel et historique à travers ses monuments anciens remarquables, sans pour autant freiner ses avancées technologiques en édifiant des bâtiments et grattes-ciel modernes tournés vers le futur. Ainsi, ne ratez pas la visite de ses quartiers animés et modernes tels que Shibuya et surtout son immense carrefour. D’autre part, pour ce qui est des quartiers traditionnels à voir dans la ville, n’oubliez pas de faire un tour entre autres à Asakusa dans lequel se trouve le plus ancien temple de Tokyo.

Osaka, la capitale gastronomique du Japon

Osaka

La richesse de la gastronomie japonaise est également l’une des principales attractions touristiques. D’ailleurs, plusieurs spécialités culinaires du Japon ont réussi à s’imposer en dehors de ses frontières à l’instar du fameux « sushi » qui fait entre autres la célébrité de la cuisine japonaise. Étant donné que justement ce plat se retrouve actuellement dans les grandes surfaces et également fortement industrialisé, il n’y a rien de tel qu’au Japon pour déguster les plats authentiques de sushi.

Ne manquez pas alors la ville d’Osaka qui est considérée comme la capitale gastronomique japonaise. En effet, vous aurez l’occasion d’y trouver la grande majorité des spécialités culinaires du pays qui est généralement propre à une région. C’est en l’occurrence une occasion à saisir dans le cas où vous n’auriez pas l’opportunité d’explorer les différentes régions du Japon pour goûter à leurs spécialités culinaires. Par exemple, si vous n’êtes pas passé par la ville de Kobe qui est réputée pour la viande de Kobe, vous aurez la possibilité de trouver plusieurs restaurants dans la ville d’Osaka qui présente cette exceptionnelle viande à leurs menus.

Kyoto, la capitale culturelle japonaise

Kyoto

Si vous voulez orienter votre voyage au Japon pour faire des découvertes culturelles, dans ce cas, Kyoto est une destination de choix. En effet, cette ville japonaise est considérée comme la capitale culturelle au pays du Soleil Levant. De nombreux sites d’intérêts attestent d’ailleurs de la richesse du patrimoine culturel nippon qui se trouve de part et d’autre de Kyoto. Plusieurs temples, sanctuaires et palais sont entre autres des attractions incontournables à découvrir lors de votre séjour dans cette ville.

À l’instar du célèbre Kinkaku-ji plus connu en tant que le Temple du Pavillon d’or, ainsi que le Ginkaku-ji ou le Temple d’Argent qui est réputé notamment pour son exceptionnel jardin de sable. Pour ce qui est des palais à voir absolument lors de votre passage à Kyoto se trouve l’impressionnant palais impérial Kyōto-gosho. D’autant plus que des visites guidées sont organisées quotidiennement dans ce palais pour faire découvrir aux visiteurs les différents bâtiments qu’il abrite ainsi que leurs fonctions. C’est une occasion à ne pas rater pour connaître davantage l’histoire du lieu et son importance culturelle et historique pour les Japonais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here