Que faire lors d’un week-end dans l’Hérault ?

0
Weekend Hérault
Situé au sud de la France, au cœur du Languedoc, l’Hérault compte depuis la nuit des temps de nombreux sites remarquables et uniques façonnés par la nature ou par l’homme.
La mer, la montagne, les lacs, la campagne, les gorges et les rivières font de cette ville un terrain de jeu. L’Hérault, c’est aussi des festivals dans les villes, des balades et saveurs dans les moyennes montagnes, sans oublier les destinations à découvrir pour les passionnés de loisirs nautiques, de grands sites, de farniente et de bons vins. Avec ses paysages variés, le charme de ses petits villages et la douceur de son climat, l’Hérault est régulièrement cité parmi les endroits où il fait bon vivre. Non seulement pour sa culture et ses paysages, mais également par l’accroissement des activités professionnelles, notamment dans le tourisme, le secteur tertiaire ou encore dans le service à la personne. C’est la destination accessible à tous les budgets. Il y a vraiment de quoi passer un week-end inoubliable.

Un large choix d’activités pour un week-end inoubliable dans l’Hérault

Les paysages diversifiés et contrastés sont propices aux activités en pleine nature. Ainsi, vous pouvez pratiquer des activités de moyenne montagne, sur les rivières et les lacs. Vous pouvez également vous adonner à des randonnées pédestres ou en VTT sur le plateau des lacs, dans le Caroux ou sur les monts de l’Espinouse. De même, il est possible de profiter des escalades sur les monts Somail, Caroux, Marcou et Espinouse. Aussi, les baignades dans les lacs de la Raviège, dans le saut de véroles ou dans l’Orb ne seraient pas une mauvaise idée. Une balade à vélo le long de la voie verte de Passa Païs ou une pêche dans les eaux poissonneuses de l’Agout pourront également vous ravir.

À Lamalou, vous pourriez vous offrir des bains pour la rééducation. Et pour les soins de la peau, le thermalisme vous est proposé à Avère.

Lors de votre week-end dans l’Hérault, vous pouvez partir à la découverte des eaux minérales pétillantes de la Salvetat et de la Vernière.

Par ailleurs, l’Hérault est une terre de vignobles, de vins et de vignerons. Alors, pour votre plus grand plaisir, rendez-vous dans l’Hérault pour déguster une variété de vins.

À la découverte du patrimoine culturel et touristique de l’Hérault

Le département de l’Hérault présente un héritage millénaire d’une grande diversité. Lancez-vous à la découverte des œuvres restaurées (l’Église Saint Saturnin d’Agnès, le Château de Margon, les différentes Castellas…). Visitez également les sites archéologiques comme le Castum de Neyram, la Grotte du Rhinocéros, les Vestiges des Caves bâtardes du Lodevois et du Larzac, le site du Malvieu et bien d’autres. Pour les amateurs de tourisme et de culture, ne manquez surtout pas de faire un détour au parc naturel régional du haut Languedoc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here