Noël aux USA : deux destinations incontournables pour des fêtes inoubliables !

0
Noel USA

La magie de Noël est toujours un moment attendu par toute la famille. Malgré les traditions, de plus en plus de familles décident de fêter Noël et les fêtes de fin d’année à l’autre bout du monde.

Parmi les destinations préférées de ces « voyageurs de Noël », les États-Unis tiennent une place toute particulière. Pour vous faire découvrir ce nouveau type de tourisme, nous vous proposons deux destinations incontournables pour fêter Noël aux USA. Et pour dire à vos proches « Merry christmas » !

New York, incomparable et magique !

Si vous pouvez le faire, un voyage à New York durant les fêtes de Noël en vaut la peine au moins une fois dans votre vie. La ville de New York figure sur toutes les meilleures listes de destinations, mais elle est particulièrement magnifique pendant les vacances avec toutes les lumières et la neige, ce qui en fait une destination privilégiée pour de nombreux voyageurs de Noël.

New York est célèbre pour le shopping, c’est donc un endroit idéal pour trouver des cadeaux uniques. La ville peut également se vanter de nombreuses traditions, comme les vitrines des célèbres grands magasins sur le thème des Fêtes, ou encore le sapin de Noël géant au Rockefeller Center, dont l’éclairage est célébré par une cérémonie spéciale et des performances musicales.

Une autre attraction qui attire de nombreux touristes à New York pendant les vacances est le Radio City Christmas, un spectacle de style Broadway organisé par les célèbres Rockettes au Radio City Music Hall, lieu tout aussi célèbre.

Ceci n’est qu’un échantillon des nombreuses activités et événements étonnants qui se déroulent pendant Noël à New York. Une expérience unique, que nous vous conseillons les yeux fermés !

Chicago, des fêtes « à l’ancienne » comme on les aime

Les touristes adorent se rendre à Chicago pour Noël, afin de contempler les millions d’éclairages présents sur le Magnificent Mile.

C’est également une excellente occasion de profiter de l’héritage allemand de Chicago au populaire Christkindlmarkt, un marché de Noël rempli d’artisanat, de jouets traditionnels en bois, de nourriture et de boissons allemandes.

Tout comme New York, Chicago dispose aussi de son sapin de Noël géant, qui est installé à Daley Plaza et inauguré chaque année en grande pompe.

Jetez également un coup d’œil à l’exposition annuelle de « Noël autour du monde » au Musée des sciences et de l’industrie.

Conseils et astuces pour un voyage de Noël réussi

Comme pour tout voyage, et peut être plus particulièrement celui-ci, votre voyage de Noël aux USA mérite d’être préparé minutieusement.

Côté hébergement tout d’abord. Les hôtels sont pris d’assaut durant cette période, spécialement dans les 2 villes que nous avons présentées aujourd’hui. Veillez donc à effectuer vos réservations plusieurs mois à l’avance.

De la même manière, il est important de prendre vos dispositions concernant les formalités douanières afin de garantir votre entrée sur le territoire américain, et notamment de connaître la formalité ESTA USA.

En effet, pour un voyage à but touristique de courte durée comme celui-ci, vous n’avez pas nécessairement de besoin de visa, il vous suffit généralement de remplir les conditions énoncées par ESTA, qui permettent une exemption de visa grâce aux accords franco-américains (ESTA Formulaire).

A vous de jouer, pour vivre un Noël magique qui va enchanter toute la famille !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here