Partir à Nantes : les conseils pour bien organiser son voyage

0
Nantes

Nantes est surement  l’une des métropoles les plus visitées en France. En effet, elle a de quoi séduire ses visiteurs. Ceci, pas seulement grâce à ses châteaux et  à la beauté de son paysage, mais aussi en raison de l’esprit d’aventure qu’elle insuffle à ses touristes et à son dynamisme culturel. Voici quelques pistes pour découvrir la ville et les astuces pour faciliter son séjour.

Préparer son itinéraire lors d’un séjour à Nantes

Posée sur le long de la Loire, l’ancienne cité des ducs de Bretagne ne cesse de séduire les visiteurs venant des quatre coins du monde. Chaque année, des milliers de touristes choisissent de visiter Nantes pour profiter de son calme, goûter à sa gastronomie et surtout découvrir le dynamisme culturel qui fait sa réputation. En effet, dans cette ville, l’art est partout. Cela est d’ailleurs perceptible dès la sortie de la gare. Elle abrite plusieurs espaces d’expositions et de spectacles, dont le musée de l’art de Nantes et le théâtre Graslin sont les édifices les plus populaires. Les endroits comme l’École Nationale supérieure d’architecture et le palais de justice conçus par le célèbre Jean Nouvel valent également le détour lors d’un séjour dans cette cité.

Situées au bord de l’Erdre, les anciennes usines LU feront le bonheur des mélomanes. Le lieu accueille chaque année des évènements musicaux dans les différentes salles de fêtes. On y trouve aussi des librairies et des bars spacieux qui se transforment en clubs branchés à la tombée de la nuit.

Garer sa voiture en toute sécurité à Nantes

Le temps de trajet pour rejoindre Nantes varie selon le lieu de départ. Dans tous les cas, il s’agit d’une ville facilement accessible par voie routière. De plus, il est toujours préférable d’avoir une voiture à disposition une fois sur place. La métropole étant vaste, le véhicule est donc indispensable pour visiter tous les centres d’intérêt. Cependant, il est parfois difficile de trouver un endroit sûr où garer sa voiture à Nantes. En effet, même si c’est une destination où le taux d’insécurité est faible, les risques de vandalisme ne sont pas écartés du quotidien des Nantais. Ainsi, il convient de toujours faire attention. Pour les visiteurs comme pour les citadins, il existe désormais des structures qui mettent en location des espaces de stationnement. Le parking à l’aéroport de Nantes ou celui à la gare sont les plus sécuritaires. Ces endroits sont surveillés à l’aide de caméras de surveillance. Des agents de sécurité sont aussi présents sur les lieux 24/24h. Pour être certain de trouver un emplacement où stationner sa voiture, il est préférable de réserver une place de parking en ligne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here