Que voir et quoi faire au Canada ?

0
Canada

D’une beauté inouïe et d’une richesse culturelle immense, le Canada reste l’un des pays les plus attractifs de l’Amérique. Voyager en direction du pôle Nord sans marquer une pause touristique constituerait un véritable gâchis. Pour mieux vivre vos moments sur ses terres, voici des lieux que vous devez visiter avec des activités exceptionnelles à l’appui.

Les trois grandes villes à explorer

Lors de votre tourisme au Canada, vous ne pourrez peut-être pas passer dans toutes les régions. Cependant, voici les principales villes que vous devez absolument voir :

Toronto

  • Toronto : ville du sud-est du Canada et capitale de l’Ontario, elle représente la première ville du pays de par sa population et sa puissance économique. Elle demeure une zone multiculturelle et très moderne avec ses grands musées. Vous devez monter également ses tours dont le panorama offre une vue magique sur le reste du pays. De plus, ses quartiers pittoresques comme Chinatown et Little Italy constituent de véritables richesses historiques. Pour finir votre aventure, traversez le célèbre lac Ontario pour aller découvrir la beauté des îles verdoyantes.

Montreal

  • Montréal : localisée dans le sud-est du pays, cette ville représente la deuxième puissance économique et démographique du Canada. De plus, elle regorge de plusieurs francophones ce qui la classe comme la deuxième ville française du monde après Paris. Voici des lieux que vous pourriez visiter une fois là-bas :
    • Le musée d’archéologie et d’histoire ;
    • Les boutiques de la ville souterraine.

Vancouver

  • Vancouver : elle se situe au nord de la frontière avec Washington (États-Unis) et représente la troisième zone métropolitaine du Canada, après Toronto et Montréal. Construite sur une colline, elle demeure une localité cosmopolite, moderne et très contrastée avec une douceur de vivre due à son climat et à son ambiance particulière. Véritable quartier chinois le plus important de l’Amérique du Nord, elle dispose de nombreux parcs et musées, et des régions reliées entre elles par des ponts suspendus. Elle reste une localité exceptionnelle.

Pour profiter pleinement de votre tourisme, vous devez posséder un visa pour entrer sur le territoire. Pour obtenir une Autorisation de Voyage Electronique (AVE), veuillez voir ici.

Que faire au Canada ?

Après l’exploration des grandes villes, immergez-vous dans les merveilles naturelles et allez à la rencontre des sites touristiques. Vous pouvez visiter :

  • Le parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton ;
  • La route panoramique de Cabot Trail ;
  • Le parc provincial Wells Gray en Colombie-Britannique ;
  • Les chutes vertigineuses et les prairies de la Saskatchewan et du Manitoba.

Sur ces différents sites, offrez-vous des instants de plaisir en effectuant des randonnées, des escalades, du canoë et d’autres activités ludiques. Pour des vacances inoubliables, commencez déjà par visiter le Canada. Vous ne regretterez aucun des moments passés dans ce beau pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here