Tahiti, Bora Bora et Moorea, 3 belles îles à visiter absolument en Polynésie

0
Polynésie Française

Besoin d’évasion, envolez-vous vers les magnifiques îles de la Polynésie française. Avec les divers endroits intéressants à voir sur les lieux, vous passerez certainement un très beau séjour dans cette collectivité d’outre-mer. Ainsi, n’hésitez pas à vous y envoler pour refaire le plein d’énergie en vous aventurant dans les plus belles îles de la Polynésie.

L’incontournable Tahiti

Tahiti

Tahiti est réputée pour être la plus grande île de la Polynésie française. C’est une île à la fois volcanique et montagneuse qui est entourée par un important récif corallien. Ce qui en fait un très bon spot de plongée. Ainsi, n’oubliez pas vos masques et vos palmes pour votre prochain voyage sur mesure en Polynésie. On peut dire que Tahiti constitue un passage obligatoire pour tous ceux qui s’aventurent dans cette partie du Pacifique.

Par ailleurs, les amateurs des activités en pleine nature ne seront pas du tout déçus de cette destination. En effet, sachez que vous aurez l’occasion de faire de bonnes randonnées dans la forêt et vous aboutirez, le plus souvent, sur de belles chutes d’eau dans lesquelles vous pourrez même vous rafraîchir. Pour les voyageurs les plus audacieux, rendez-vous tout au sommet du mont l’Aorai qui s’élève à plus de 2000 mètres afin de profiter de la vue donnant sur le lagon, mais également sur l’île de Moorea.

La magnifique Bora Bora

Bora Bora

Bora Bora se situe au nord-ouest de Tahiti. Elle s’appelait originellement Pora Pora qui signifie « première née » en tahitien. On peut aussi l’appeler « Mai te pora » qui veut dire créée par les Dieux. On peut dire qu’elle mérite bien son surnom de « Perle du Pacifique », car elle possède des sites vraiment à couper le souffle, dont ses plages paradisiaques. Avec un peu de chance, vous pourrez voir les belles vahinés polynésiennes danser avec grâce au rythme du son traditionnel de l’ukulélé.

Pour profiter au maximum de la belle Bora Bora, il est vivement conseillé de louer un bateau pour vous emmener sur les motus qui entourent l’île. Ainsi, prenez un coin et installez-vous confortablement. N’oubliez surtout pas vos crèmes solaires, car bronzage et farniente seront également au rendez-vous. Pour ceux qui préfèrent rester dans l’eau, sachez que la mer est d’un bleu incroyable, presque fluorescente. Ici, les amateurs de plongée en apnée trouveront incontestablement leur bonheur.

La sublime Moorea

Moorea

Ne vous contentez pas de l’admirer depuis Tahiti. En plus, cela ne vous prendra qu’une demi-heure pour la rejoindre. Ici, vous serez bien loin de l’agitation de Tahiti. Vous pourrez ainsi vous reposer tranquillement. De belles plages vous y attendent, sans compter la mer translucide où vous pourrez vous baigner autant que vous le voudrez.

Sachez aussi que l’île offre des randonnées intéressantes en montagnes. Vous pouvez même vous rendre jusqu’au « col des trois cocotiers » qui se trouve entre la vallée de Opunohu et Haapiti. D’autre part, n’oubliez pas d’emmener votre appareil photo pour immortaliser les plus beaux paysages de la région, mais aussi chacune des étapes de votre aventure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here