Une virée à Reykjavik : 5 incontournables à faire dans la capitale de l’Islande ?

0
Reykjavik

Que voir et que faire à Reykjavik ? Découvrez dans ce billet 5 idées de choses à faire dans cette ville de plus de 120 000 habitants lors d’un séjour en Islande.

1. Contempler les aurores boréales pour une expérience unique

Voyager en Islande, particulièrement dans sa capitale, entre octobre et mars, c’est la promesse de découvrir les aurores boréales. Si vous avez la chance d’y aller en cette période, apprêtez-vous à découvrir ce phénomène naturel des plus incroyables. Le meilleur point de vue pour l’admirer est à proximité de la mer, dans la municipalité de Seltjarnarnes. Mais, il est aussi possible d’observer ses merveilles naturelles au cœur de la ville.

Reykjavik aurore boréale

2. Partir en croisière à la découverte de la faune marine

Embarquez à bord d’un catamaran depuis le port de Reykjavik et partez en croisière pour découvrir la grande biodiversité marine islandaise. Vous ne manquerez pas de voir des dauphins, des marsouins, des baleines à bosse et des baleines de Minke. Vous aurez également l’opportunité d’observer les oiseaux de mer. En effet, le rivage des îles au large de la capitale islandaise est peuplé d’oiseaux aquatiques, dont des macareux, des sternes arctiques, des mouettes, des fous de Bassan, etc.

3. Faire du shopping pour s’offrir de beaux souvenirs

Faire du shopping est une étape incontournable à Reykjavik. D’autant plus que la capitale la plus septentrionale au monde offre de nombreuses possibilités pour s’adonner à cette activité. Ses principales rues, dont Skolavordustigur, Laekjargata et Laugavegur vous attendent de pied ferme pour vous procurer des vêtements à la mode. Son marché aux puces, quant à lui, est une belle adresse pour trouver des produits typiques. Il se trouve à proximité du port de Reykjavik.

4. Se détendre et se relaxer dans une piscine thermale

Lors de votre séjour à Reykjavik, accordez-vous un moment de détente dans une piscine chauffée. Si vous avez la chance de séjourner dans un hôtel de luxe, appréciez un instant de détente dans un jacuzzi. Si cependant vous ne pouvez pas vous le permettre, la piscine chauffée municipale est une très belle alternative. Surtout que c’est proposé à un prix raisonnable, pourtant vous allez vivre une expérience des plus magiques de votre escapade en Islande.

5. Osez faire un séjour gastronomique en Islande en essayant les plats typiques

Reykjavik cuisine

La capitale islandaise recèle une myriade de restaurants. Que vous vouliez essayer les plats internationaux ou les saveurs locales, vous trouverez votre bonheur à Reykjavik. Cependant, pour une escapade gastronomique en Islande digne de ce nom, quoi de mieux que d’essayer les restaurants typiques ? Dans ces coins-là, vous pourrez savourer des assiettes traditionnelles, dont du requin fermenté, du poisson séché, de la soupe de mouton, du hot dog typique, etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here