Vacances hors du commun en Corée du Sud lors d’un voyage

1
Voyage Corée du Sud

Le continent asiatique constitue l’une des destinations appréciées des touristes souhaitant se dépayser loin de la monotonie du quotidien. Il ne cesse de fasciner les vacanciers qui y séjournent avec sa richesse culturelle, ses somptueux temples et ses plages de sable fin. La Corée du Sud, par exemple, est une adresse à privilégier durant un voyage en famille ou entre amis.

Ce pays regorge d’endroits surprenants qui valent le détour. En se rendant, entre autres, dans la ville de Séoul, la capitale sud-coréenne, les estivants seront émerveillés par l’observation de magnifiques monuments qui parsèment les rues. Lors de la visite de la métropole, ils verront de nombreux édifices à l’architecture futuriste tels que le Dongdaemun Design Plaza ou encore la Lotte Super Tower 123. Pendant un voyage sur mesure en Corée du Sud, les routards ne manqueront pas non plus de découvrir les plus grandes entreprises coréennes siégeant à Séoul. Il y a le groupe Samsung ainsi que les sociétés LG et Hyundai.

Faire un détour dans la ville de Gwangju

Gwangju

Ancienne capitale de la province du Jeolla du Sud, Gwangju est une ville à ne pas rater pendant un voyage sur mesure Corée du Sud. Fondée vers 57 av. J.-C, cette métropole reste toujours l’un des centres commerciaux du pays. Elle est également reconnue pour son mouvement pour la démocratie qui s’est déroulé le 18 mai 1980. Ce jour, l’armée a massacré les manifestants réclamant la liberté durant le régime militaire du général Chun Doo-hwan. À part cela, la commune de Gwangju abrite de nombreuses infrastructures modernes qui fascineront les vacanciers. Le stade de la coupe du monde de Gwangju, par exemple, est à ne pas manquer lors d’un passage sur les lieux. Ce site a été aménagé en un somptueux complexe pour diverses manifestations culturelles et sportives après le mondial en 2002. En plus d’accueillir les compétitions d’athlétisme, il est aussi utilisé pour célébrer les cérémonies d’ouverture ou de clôture d’un grand événement.

Visiter la ville de Busan

Durant leurs voyages sur mesure en Corée du Sud, les routards feront un détour à Busan, une importante ville portuaire du pays. Cette métropole attire les globe-trotters avec ses sources chaudes et ses réserves naturelles faisant le bonheur des vacanciers. Ses magnifiques étendues de sable promettent aux amateurs d’activités nautiques des moments divertissants.

plage de Gwangalli

En se rendant sur la plage de Gwangalli, par exemple, les estivants s’adonneront au surf, à la planche à voile, au jet ski ou encore au parachute ascensionnel. Quant aux plongeurs, ils auront l’occasion d’y découvrir les fonds marins où se réfugient divers animaux comme les dauphins, les tortues de mer et les baleines. Outre la détente balnéaire, la commune de Busan enchantera les visiteurs avec ses nombreux sites touristiques. Parmi les lieux à explorer, il y a le temple Beomeosa, situé au pied de la montagne Geumjeongsan. Ce sanctuaire, érigé par le moine Uisang Ui Sang, se dresse au cœur d’un paysage époustouflant.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here