Visa pour la Chine, les exigences

0

Le visa est obligatoire pour les ressortissants français qui veulent séjourner ponctuellement dans ce pays. Si vous dépassez la date limite ou la durée, vous ne pourrez pas quitter le pays. Il faut attendre d'avoir obtenu un visa de sortie et payé une amende d'un montant fixé actuellement à 500 yuans (64 euros) par jour de retard. La Chine est donc très exigeante.

Documents nécessaires pour un visa tourisme

Il faut tout d'abord un passeport valide, remplir le formulaire ainsi que le bon de commande spécifiant les options choisies, une photo d'identité récente, un billet d'avion aller/retour. Ce document doit être rédigé soit en Français, en Anglais ou en Chinois, une attestation d'assurance rapatriement couvrant l'intégralité du séjour, un justificatif de ressources (certificat de travail ou les trois derniers bulletins de salaire), une réservation hôtelière ou d'hébergement chez l'habitant. Si vous rendez visite à un membre de votre famille qui travaille ou étudie en Chine, vous pourrez demander un visa d'une durée de 180 jours.

Une agence pour simplifier la demande

Si vous n'avez pas envie de vous embêter avec les nombreuses démarches, vous pouvez passer par une agence. Elle les effectuera à votre place moyennant des frais supplémentaires. Que ce soit pour le tourisme, les affaires, les frais de dossier chinois sont particulièrement élevés. Comptez 126 euros par personne dans le cadre d'une demande classique et jusqu'à 176 euros pour une procédure urgente. L'entrée en Chine est soumise à certaines contraintes pour les touristes, dont la nécessité de justifier d'une assurance santé internationale. Elle doit proposer un socle de garantie minimale en matière de santé et de rapatriement. N'attendez pas la dernière minute pour choisir le contrat le plus compétitif. Vous rêvez de découvrir la Chine ? La demande de visa doit être faite en avance notamment lors de la réservation des billets d'avion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here