Visite guidée : que faire dans les Ardennes aujourd’hui ?

0

Vous avez décidé de partir à la découverte des plus belles régions de France et votre voyage vous emmène vers le territoire des Ardennes ? Excellent ! Si vous avez un doute sur comment profiter pleinement de votre séjour, sachez que des merveilles vous attendent durant votre escapade en terre Ardennaise. Nous partageons avec vous dans cet article quelques tuyaux bien venus.

Profiter d’un dépaysement et d’activités hors du commun

Les Ardennes sont connues pour être une région qui accueille chaque année de nombreux touristes en quête de dépaysement et qui souhaitent se ressourcer dans un environnement naturel. Si vous vous demandez que faire dans les Ardennes aujourd’hui, alors vous aurez le choix entre plusieurs solutions.

Si vous êtes plutôt sportif, le paysage des Ardennes convient parfaitement à toutes les activités qui pourraient vous permettre de vous dépenser. Balades à vélo à la découverte des sites d’exception comme les rues pavées de Durbuy ou la vallée de la Semois. Pour les plus férus d’histoire, la découverte des châteaux médiévaux ainsi que des grottes et des églises à l’architecture magnifique.

Enfin, si vous êtes en famille et que vous souhaitez pratiquer une activité qui sort de l’ordinaire, vous pourriez envisager de découvrir les sports qui se pratiquent sur les plans d’eau comme le canoë ou le kayak. Des perspectives qui raviront les plus jeunes et qui auront l’avantage de faire de votre séjour une aventure à renouveler.    

Découvrir la gastronomie de la région

Voyager rime souvent avec plaisir de la table. Nul besoin de parcourir des kilomètres pour vous rendre en Asie afin de faire découvrir à vos papilles de nouveaux plaisirs gastronomiques. Les Ardennes recèlent de nombreux restaurants, auberges et maisons d’hôtes qui proposent une échappée belle culinaire.

Les produits du terroir vous feront assurément de l’œil et ne passez pas à côté d’une dégustation d’une bière en parcourant la route de la bière ou encore les fameuses frites belges. Enfin, n’hésitez pas à faire le tour des meilleures tables des Ardennes pour découvrir les mets les plus fins de la gastronomie régionale. Vous ne risquez pas d’être déçus par cette avalanche de plaisirs en bouche. A déguster avec parcimonie bien évidemment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here