Voyager en Inde pour découvrir 3 de ses monuments remarquables

1
New Delhi Temple du Lotus

L’Inde est une destination de voyage qui attire pour bien des choses ! La richesse de son patrimoine culturel et historique en est une. En effet, de part et d’autre de l’immense territoire indien se trouve plusieurs sites qui justement en témoignent. À l’instar de nombreux monuments d’exception dont certains valent sans nul doute un détour. Si vous comptez alors voyager en Inde, quelques-uns d’entre eux sont incontournables. Comme le fameux Tāj Mahal à Agra, le Palais des vents à Jaipur, ainsi que le Temple du Lotus à New Delhi.

Le mausolée de la ville d’Agra : le Tāj Mahal

Taj Mahal

S’il y a un monument à voir absolument lors d’un voyage en Inde, il s’agirait certainement du fameux Tāj Mahal. Cet exceptionnel mausolée en marbre blanc fait d’ailleurs partie des sites emblématiques indiens incontournables qu’il faut voir au moins une fois dans sa vie. Si vous êtes alors de passage dans la ville d’Agra, il serait vraiment dommage de rater cette œuvre architecturale célèbre de par le monde. D’autant plus que l’UNESCO a reconnu sa grande valeur universelle et l’a inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.

L’impressionnant Palais des vents en grès rose de Jaipur

Palais des vents Jaidur

Jaipur est une des destinations incontournables en Inde si vous souhaitez partir à la découverte de monuments d’exception. En effet, cette ville indienne de l’État du Rajasthan abrite plusieurs trésors architecturaux qui ont été construits à partir de grès rose et rouge. C’est d’ailleurs pour cette raison que Jaipur est surnommée la ville rose. Lors de votre visite de cette dernière, il ne faut surtout pas rater l’étonnant Palais des vents. Sa façade qui s’élève à une quinzaine de mètres de hauteur avec ses nombreuses fenêtres s’observe en particulier dans la matinée afin d’admirer les jeux de lumière qui font ressortir les nuances de grès rose et rouge qui la compose.

L’immense Temple du Lotus à New Delhi

Temple du Lotus à New Delhi

La capitale indienne, New Delhi, regorge également de nombreux monuments admirables. Ce qui fait d’ailleurs de cette ville une destination à ne pas manquer au cours d’un voyage en Inde si vous souhaitez faire la découverte de ces genres d’attractions. À part ses monuments historiques et culturels d’exception, à l’instar du minaret Qûtb Minâr, quelques constructions récentes remarquables s’y trouvent aussi. C’est justement le cas de l’immense Temple du Lotus qui ne manquera certainement pas de vous ébahir architecturalement parlant. Comme son nom l’indique, ce temple reprend la forme de la fleur du lotus qui est un symbole de pureté en Inde.

1 COMMENTAIRE

  1. Ils ont vraiment l’air impressionnants ces monuments. Par contre attention, le dôme du Taj Mahal est actuellement en rénovation. Vaut mieux attendre la fin des travaux pour aller le visiter. 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here