Des activités à pratiquer lors d’un séjour au Costa Rica

Des activités à pratiquer lors d’un séjour au Costa Rica

19/06/2020 Non Par Quentin

Avec des jungles luxuriantes, des activités d’aventure, du surf et du soleil, le Costa Rica est un lieu de vacances idéal pour tous les types de voyageurs. Que vous fassiez de la randonnée à travers l’Amérique centrale ou que vous soyez en vacances de 2 semaines en famille, voici quelques activités que vous pouvez faire au Costa Rica.

Découvrez la culture indigène

Lors de votre voyage Costa Rica, comme dans n’importe quel pays, apprendre et découvrir la culture locale est sans doute l’une des activités les plus intéressantes, à la fois amusantes et instructives. À première vue, vous aurez l’impression qu’une partie de la culture costaricaine a été perdue avec l’occidentalisation du tourisme de masse dans ce pays. Mais avec les groupes indigènes Bribri, il y a des opportunités de se renseigner sur les différents peuples qui composent ce beau pays.

Découvrez la culture des Bribri, un groupe autochtone originaire de la côte des Caraïbes. Profitez-en pour visiter le village traditionnel et apprenez comment ils fabriquent du chocolat.

Apprenez à surfer

Les vagues du Costa Rica
Les vagues du Costa Rica

Le Costa Rica est mondialement connu pour la qualité de ses vagues et les gens s’y pressent pour les surfer. Même si vous n’êtes pas expérimenté sur une planche, le Costa Rica est un endroit propice pour apprendre à surfer. Bien que vous puissiez trouver de super surf tout au long de la côte ouest du pays, vous aimerez particulièrement l’ambiance de Santa Teresa. Montezuma, Tamarindo et Dominical sont également des spots de surf populaires et chacun a son propre tirage unique.

Si c’est la première fois que vous surfez, il est fortement recommandé de prendre une leçon,  car vous apprendrez à vous lever plus rapidement que si vous essayez par vous-même. De plus, il peut être dangereux pour une personne inexpérimentée de faire face aux vagues. Les cours de surf sont peu coûteux et vous pouvez trouver n’importe quoi, des cours individuels aux camps de surf d’une semaine.

Se baigner dans des sources chaudes naturelles

Se baigner au Costa Rica
Se baigner au Costa Rica

Près du volcan actif d’Arenal, les sources chaudes sont en abondance. Le trempage dans une piscine merveilleusement chaude (ou quelques-uns) devrait être sur votre itinéraire au Costa Rica. Profitez des stations balnéaires luxueusement aménagées avec des piscines chaudes à couper le souffle ou les eaux naturellement chaudes dans la rivière voisine qui sont totalement gratuites. Vous trouverez entre autres des sources chaudes pour tous les types de voyageurs. De plus, vous pouvez en profiter, quel que soit votre budget.

Promenez-vous dans les nuages

Si vous avez trouvé que les ponts suspendus de Monteverde sont incroyables dans les magazines et à la télé, attendez de les voir par vous-même. Situés au cœur d’une forêt de nuages, ces ponts suspendus se frayent un chemin à travers la jungle couverte de vignes. Ne vous découragez pas s’il pleut; il le fait presque tous les jours!
Et l’humidité dans l’air crée des nuages épais et bas qui rendent l’expérience encore plus magique.
Conseil important : munissez-vous d’une veste de pluie appropriée ainsi qu’un sac sec pour garder vos objets de valeur en sécurité.