Destination Italie : villes d’art et splendeurs naturelles

Destination Italie : villes d’art et splendeurs naturelles

08/06/2022 Non Par Quentin

L’Italie est un tableau vivant où la lumière révèle la beauté des palais vénitiens, joue dans le vert des cyprès de Toscane, exalte la grandeur des châteaux du Piémont et fait danser les champs d’oliviers. Alors, pour vos prochaines vacances, n’hésitez plus : destination Italie !

Découvrir l’Italie : viva la Dolce vita !

Cette douce lumière, qui inspira tant de grands peintres, vient également souligner la beauté et le charme d’un des peuples les plus élégants d’Europe. Ici, les hommes comme les femmes semblent tous s’être vêtus pour tourner dans un film. Ils sont coquets et beaux à tout âge, chantent en parlant, et affichent sans complexe une prestance étudiée dans ses moindres détails. La théâtralité est présente au quotidien, dans les plus petits gestes, et s’adapte parfaitement au décor italien.

Découvrir l’Italie, c’est toucher du doigt la « Dolce Vita » ; ce pays qui a vu naître les plus grands artistes cultive au quotidien un des arts les plus délicats à maîtriser : l’art de vivre !

Gastronomie italienne : ma qué buona pasta !

Antipasti, pâtes fraîches bariolées, pizzas au feu de bois, risotto, minestre, gnocchi, gelati…la gastronomie italienne n’a rien à envier aux grandes cuisines du monde. L’Italie culinaire mérite son prestige international et sait tenir son rang aussi bien à la table familiale que dans les restaurants. A chaque détour de rue, la gastronomie italienne invite vos papilles à un voyage des sens inoubliable. La pizza au feu de bois s’y commande à la coupe ou au mètre (pizza al taglio ou pizza al metro). Les pâtes fraîches al dente font leur festival permanent : formes et accompagnements varient selon les régions et l’humeur de la cuisinière, pour un mariage gustatif toujours réussi. Quant aux fameux gelati, les glaces onctueuses à l’italienne, il faut les consommer, non pas dans les restaurants, mais dans la gelateria la plus réputée.

Italie du Nord : Venise, Vérone, Vicence

Les feux de la Sérénissime Venise, perle de l’Italie du Nord, ne doivent pas vous faire négliger le charme de deux superbes villes de la Vénétie : Vicence et Vérone. La magique Venise et la shakespearienne Vérone remportent haut la main la palme du romantisme. Mais toutes trois sont empreintes d’un passé glorieux qui resurgit dans les nombreux monuments d’époque gothique, renaissance ou romaine. Dans la campagne environnante, visitez les villas palladiennes, qui furent les résidences secondaires de la noblesse vénitienne ; à Vérone, ne ratez pas la visite de la maison de Roméo et Juliette, des arènes et de la Piazza delle Erbe.