Quelques idées pour une visite réussie de la ville d’Avignon

Quelques idées pour une visite réussie de la ville d’Avignon

25/11/2020 Non Par Quentin

De prime abord, planifier un voyage semble être un jeu d’enfant. Pourtant, il ne faut pas s’y tromper. Que ce soit en France ou dans les villes les plus éloignées du monde, voyager nécessite un minimum d’organisation. Pour s’y retrouver et profiter pleinement de ses vacances, lire cet article.

Les activités à faire à Avignon

Pour leurs vacances, de plus en plus de Français choisissent de visiter Avignon comme destination principale. Beaucoup y viennent durant le mois de juillet, ce qui correspond à la période où se déroule le célèbre festival d’Avignon. La ville étant très appréciée, les vacanciers y affluent également tout au long de l’année. Pour y aller et selon leurs possibilités et préférences, les intéressés ont le choix entre prendre l’avion, le train ou le bus. L’aéroport d’Avignon Provence se trouve à 8 km du centre-ville. Les 3 gares de la ville sont respectivement dans le centre, au Sud-Ouest et à l’Est. Quant à elle, la gare routière est juste à côté de la gare SNCF (54 boulevard Saint-Roch 84000 Avignon France).

Arrivés à Avignon, les vacanciers peuvent visiter des monuments historiques, à l’instar du Pont d’Avignon ou pont Saint-Bénézet. Il y a aussi le Palais des Papes qui fait partie des monuments les plus visités de France. On y trouve également la cathédrale Notre-Dame des Doms où sont abrités les tombeaux des papes Benoît XII et Jean XII. Quitte à y être, il est conseillé de faire un petit passage dans les jardins des Doms où l’on trouve de la pelouse, des arbres, du bassin d’eau, des statues… Tout y est pour faire le bonheur des passants et pique-niqueurs. Outre ces monuments, d’autres lieux d’intérêts attirent les visiteurs : l’opéra, le musée Calvet, la place des Carmes, la place Crillon, la rue des teinturiers, etc.

Comment visiter Avignon ?

Avignon est une petite ville qui possède de grandes richesses culturelles. De ce fait, la découvrir ne peut se faire en 1 jour. Il faut compter 2 à 3 jours pour effectuer un tour complet des lieux d’intérêts les plus prisés. Aussi, il est à rappeler que la meilleure façon d’explorer la ville est de le faire à pied. Pour être serein et profiter pleinement de son séjour, un vacancier doit avant tout penser à une chose : faire garder sa voiture dans un endroit sécurisé. Comme solution, il y a le parking à la gare TGV d’Avignon. Un service de qualité y est assuré. Quant au problème de logement, il n’y a pas à s’en faire vu les offres d’hébergements variés dans la région. Toutefois, mieux vaut consulter des sites spécialisés pour comparer les prix et trouver le meilleur hôtel, auberge ou chambre d’hôte dans les environs.

Après Avignon, il est intéressant de faire un petit tour dans les petits villages aux alentours : L’Isle-sur-la-Sorgue (réputée pour ses brocanteurs et antiquaires), Villeneuve-lès-Avignon (commune chic et branchée), La Roque-sur-Cèze (classée parmi les plus beaux villages de France), Rustrel (le berceau du fameux Colorado Provençal), Fontaine-de-Vaucluse (avec ses habitations typiquement provençales). Comme pour Avignon, l’idéal est d’effectuer une visite à pieds.